Dimanche 07 octobre 2007, Hervé BANTI participait à sa première manche de Coupe du Monde CD en Grèce. Après une natation "à la bagarre" et très encourageante, Hervé éprouve des difficultés dans la première transition où le rythme est extrêmement relevé. Il part à environ 5 m du groupe de tête mais très rapidement le groupe prend le large. Hervé n'aura pas les moyens de le récupérer. Il décide alors à la fin du premier tour, après avoir roulé pratiquement tout seul et perdu plus de 1 min, d'arrêter. Cette première expérience, pas totalement négative, aura permis à Hervé de se jauger sur la partie natation et de mieux appréhender le travail à accomplir afin d'être performant sur ce type d'épreuve. Prochaine échéance : la Coupe d'Europe en Turquie (24/10/07).
Au même moment se déroulait le triathlon LD de la Ciotat. Angélina GOURS participait là à sa première compétition en triathlon après avoir débuté la discipline, et en particulier la pratique du cyclisme, il y a un peu plus de 3 mois. Elle se classe à une très encourageante 274ème place au classement général en 5:22:59 (10ème Féminine). Cette première course d'apprentissage est particulièrement satisfaisante pour cette athlète qui était à la fois "novice" dans la discipline et sur la distance. Prochaine course d'apprentissage : le triathlon sprint de Brignoles (14/10/07).
Anthony PHILIPPE a également participé à cette épreuve dans le cadre de sa préparation pour l'Ironman de Floride. Il se classe à la 9ème place au classement général en 4:16:23. Malgré des sensations mitigées en course à pied, et pour une première course de reprise après l'Embrunman, il réalise un résultat tout à fait honorable.
Thierry CHAMPOUSSIN et Romain GUILLAUME, quant à eux, poursuivent leur acclimatement et leur période d'affûtage sur Big Island avant le grand RDV de la planète Ironman de fin de semaine.
Enfin, Vincent LE COADIC participera dimanche 14 octobre 2007 au marathon de Toronto avec pour objectif de passer sous la barrière des 3h00.