La France a connu une semaine tragique en ce début d’année 2015 où la peine, la colère et la cohésion ont été des éléments forts. La vie continue et le sport, pratiqué avec une grande éthique et le respect de valeurs fortes, constitue un élément porteur dans ces moments pénibles. Une source d’équilibre et de liberté. Trois athlètes du « Team » LDP Coaching étaient en compétition ce week-end. Les résultats par ordre alphabétique :
François BRAUD – Coupe du Monde de Combiné Nordique à Chaux-Neuve – l’épreuve qui suscite toujours beaucoup de tension et d’attentes auprès des athlètes français et de son public. Les conditions météorologiques et le degré d’enneigement n’ont pas facilité les choses. Sur l’épreuve individuelle du samedi, François a perdu l’équilibre à l’impulsion lors du saut du concours et la sanction a été immédiate avec une grosse frayeur et la décision de ne pas prendre le départ de la course de ski au fin fond du classement. Le dimanche, le saut a été annulé, l’épreuve par équipes a été remplacée par une nouvelle épreuve individuelle et le saut de réserve du vendredi faisant office de saut officiel. François prenait donc le départ en 10ème position des 10 km de skating, une position qu’il conservera jusqu’à la fin malgré 2 chutes sur une piste étroite, une neige peu stable et un placement tactique pas toujours optimal. Un week-end à rebondissements, nerveusement et psychologiquement difficile et durant lequel François a réussi à rester concentré et à réaliser son meilleur résultat sur l’épreuve de Chaux-Neuve en individuel depuis ses débuts en Coupe du Monde. Une nouvelle étape importante dans sa construction.
Patrice DURAND – Trail Blanc du Pont d’Espagne (19 km, +/- 640 m de dénivelé) – a terminé 23ème en 1:58:49 (+21.8% du temps du vainqueur : Loïc NEDELEC), une épreuve où le plaisir, la découverte et le partage étaient les éléments ciblés.
Jean-Charles MARCH – Prom’Classic (10 km) – a bouclé la distance en 46:48, un niveau de performance en phase avec l’état adaptatif physiologique et mécanique du moment après de nombreuses semaines professionnellement très stressantes.