Tous 2 ont parfaitement conclu la saison 2014 en remportant l’épreuve en CLM FSGT « Peille-Col de la Madone ». Cette année « d’apprentissage » fut marquée par de très bons résultats (4 victoires pour Jérémy, 10 victoires pour Sandrine dont le titre de Championne de France sur route FSGT et une 2nde place au Championnat du Monde sur route UISP), une évolution adaptative physiologique progressive associée à une expérience technico-tactique cumulée à chaque course. La dynamique « de couple » a été très positive. Des barrières psychologiques se sont peu à peu écartées et la progression physiologique s’est alors clairement affichée. Cette belle dynamique positive devra se poursuivre en 2015.
Les autres athlètes du « Team » en compétition le week-end dernier, par ordre alphabétique :
Eneko ELOSEGUI – Triathlon M de Taitung – a terminé 2nd dans des conditions climatiques toujours très difficiles sur la région et en concluant ainsi sa saison 2014 qui aura été marquée par des résultats en dents de scie en raison d’un état de santé fluctuant.
Jean-Christophe HARDY – Semi-marathon de Reims – a terminé 497ème en 1:36:50 (+52.4% du temps du vainqueur : Mujhar SRAJ), un niveau de performance en accord avec la surcharge professionnelle de ces dernières semaines et le manque d’influx nerveux nécessaire au maintien de l’allure cible définie.
Jean-Pascal NICOLAS – « La Virade de Piecaous » (10.5 km) – a terminé 10ème en 39:36 (+16.2% du temps du vainqueur : Aziz BOUCHOUK) réalisant une très bonne course de reprise depuis l’IM de France et en étant en phase avec les objectifs du moment.