2013 est une année exceptionnelle sur le plan climatique notamment en France et cela impacte la motivation et le déroulement des épreuves compétitives. Quatre athlètes étaient en compétition ce week-end. Les résultats, par ordre alphabétique :
Unai EXTARRI ESKISABEL a été contraint à l’abandon suite à une entorse grave de la cheville lors de l’épreuve de skyrunning Zegama-Aizkorri. La déception est grande après de nombreuses semaines de préparation, mais le risque traumatique fait partie intégrante de cette pratique outdoor.
Alexandre KLEIN, initialement inscrit sur le Triathlon L de St Rémy-sur-Durolle, s’est orienté au dernier moment dans le week-end vers le Triathlon M de Bourg-en-Bresse, une épreuve qui assurait le maintien du segment natation. Alexandre a terminé 10ème en 2:05:09 (23:15 en N, 1:04:53 en C, 33:31 en CAP ; +6.7% du temps du vainqueur : Benoît MENESTRIER) après avoir subi la natation dans une eau froide et qui aura impacté sa performance finale. Sorti de l’eau à la 37ème position, il a néanmoins réussi à intégrer le TOP10 avec de bons ressentis sur le segment course à pied.
Pierre MASSONNEAU a terminé 7ème au Triathlon M de Saintes en 1:59:30 (16:13 en N, 1:07:48 en C, 35:29 en CAP ; +3.9% du temps du vainqueur : Valentin ROUVIER) en réalisant une course homogène, appliquée et en phase avec son état adaptatif du moment, de très bon augure pour la suite.
Sarmad ZOK, en préparation de l’IM d’Autriche, a participé à l’IM 70.3 de St Pölten, une épreuve amputée du segment natation. Sarmad a terminé 570ème en 4:41:29 (2:55:08 en C, 1:42:36 en CAP ; +38.9% du temps du vainqueur : Bart AERNOUTS ; 46ème GA : 45-49) en réalisant une course appliquée au plus près des consignes de puissances et d’allure déterminées initialement et cela malgré des conditions environnementales évolutives (vent…).
Pour cette fin de semaine, les prévisions météorologiques ne sont guères optimistes et de nombreuses épreuves risquent d’être une nouvelle fois impactées dans leur déroulement, ce qui sera très certainement le cas du côté de Belfort et de Rapperswil-Jona. A suivre…