… marqué par des objectifs intermédiaires pour les athlètes du « Team » LDP Coaching. Les résultats par ordre alphabétique :
François BRAUD a participé à la Coupe du Monde de Combiné Nordique à Klingenthal. Sur l’épreuve individuelle du samedi, il se classe 13ème après avoir réalisé le 12ème saut et le 21ème temps à ski. Le lendemain, sur l’épreuve individuelle avec pénalités, il termine 19ème après avoir réalisé le 14ème saut lui occasionnant 4 tours de pénalités de 150 m. Les sensations en saut s’améliorent. A ce stade de la saison, François a accumulé autant de points que lors de la saison 2012 dans sa globalité. En cette fin de semaine, la Coupe du Monde de Sochi est en point de mire, une répétition avant les JO 2014.
Franck HERBILLON, en préparation de la Transjurassienne, a participé en DUO avec Florian BONNET à l’Envolée Nordique sur un parcours de 42 km. Ils ont terminé 119ème en 2:27:36 (+36.4% du temps du DUO vainqueur : EGRAZ-JONNIER) ponctuant l’avant dernière semaine de surcharge avant l’objectif.
Pierre MASSONNEAU a participé au Trail du Miosson où il se classe 3ème sur les 15.5 km en 1:05:18 (+ 2.2% du temps du vainqueur : Armand THEVENET) avec de très bons ressentis physiologiques malgré le contexte environnemental.
Yann ROCHETEAU a participé aux Régionaux de Cross Long (9821 m) au Mans où il se classe 41ème en 36:54 (+12.7% du temps du vainqueur : Abdellatif MEFTAH), un bon niveau de performance en phase avec le niveau adaptatif du moment.
Sarmad ZOK a participé aux 10 km de Dubaï qu’il a bouclé en 43:45, réalisant sa meilleure performance sur la distance et déverrouillant quelques barrières psychologiques. La construction se poursuit.
En cette fin de semaine, Romain GUILLAUME participera à sa première compétition de la saison lors de l’IM 70.3 de Panama. L’objectif sera de valider les progrès significatifs démontrés en course à pied ses dernières semaines et reprendre le rythme de la compétition.
Enfin, à ne pas manquer dans les kiosques le dernière TRImag « Spécial Entraînement » n°48 qui propose une pluralité et diversité d’approches sur des concepts diverses et non consensuels.