Ce dernier week-end du mois d’août a été marqué par des résultats indicatifs sur des objectifs intermédiaires. Les résultats, par ordre alphabétique :
François BRAUD a remporté ce samedi l’épreuve de Combiné Nordique par équipes du Grand Prix d’été d’Oberwiesenthal sur format Sprint associé à Jason LAMY CHAPPUIS, avec de très bons ressentis en ski roues notamment. Hier sur l’épreuve individuelle, François a réalisé un saut très moyen en raison de conditions venteuses perturbantes. Il se classe 38ème après le saut, son 18ème temps à ski roues lui permettant de remonter à la 30ème place. Cette semaine, François va enchaîner des compétitions du côté de Predazzo et d’Obserstdorf.
François DAUVERGNE a terminé 19ème au Triathlon LD de Vouglans en 4:52:48 (38:50 en N, 2:42:11 en C, 1:26:58 en CAP ; +11.4% du temps du vainqueur : Gwenaël OUILLERES), une course de reprise après l’IM de Suisse et durant laquelle le résultat global traduit l’état adaptatif du moment. L’objectif majeur à venir est fixé au matin du 13 octobre, le chemin est encore long et la progression en vue.
Hervé FAURE, après un mois d’août de régénération et de bilans médicaux, a passé une fin de semaine à la double casquette : organisateur et compétiteur des épreuves des Gorges de l’Ardèche. Le samedi matin, Hervé a remporté ex-aequo l’épreuve d’aquathlon en 12:38. En fin d’après-midi, il termine 5ème du Triathlon CD en 2:03:56 (21:25 en N, 1:02:55 en C, 38:50 en CAP ; +3.1% du temps du vainqueur : Toumy DEGHAM), un résultat en accord, notamment en CAP, avec la charge d’entraînement du moment. Les voyants semblent maintenant au vert et cela afin d’entrevoir une belle seconde partie de saison.
Franck HERBILLON, comme l’an passé à enchaîner l’Embrunman et le Triathlon LD de Vouglans. Cette année, il y avait 2 jours de récupération en moins, néanmoins l’état adaptatif physiologique de Franck était comparable. Il termine 22ème en 4:56:40 (36:16 en N, 2:39:26 en C, 1:36:58 en CAP ; +12.9% du temps du vainqueur) en ayant un niveau de performance comparable à l’an passé malgré une natation sans combinaison et un parcours cycliste très légèrement modifié.
Pierre MASSONNEAU, une semaine avant le Championnat de France de Triathlon CD Elites, a participé au Triathlon Sprint avec Drafting de Tours. Il termine 3ème en 1:03:14 (10:14 en N, 32:42 en C, 19:53 en CAP ; +2.6% du temps du vainqueur : Tony ORVAIN), une bonne dernière séance enchaînée à haute intensité avant l’épreuve de dimanche qui restera une première sur ce format où l’objectif sera d’emmagasiner le maximum d’expérience en étant extrêmement concentré, appliqué et fort face à la concurrence de très haut niveau.
Cette semaine à suivre en dehors des athlètes cités ci-avant, par ordre alphabétique : Hervé BANTI (Tristar 111 de Monaco), Thierry CHAMPOUSSIN (Tristar 111 de Monaco), Unai EXTARRI ESKISABEL (Lezamako Mugetatik Trail), Anthony PHILIPPE (XL de Gerardmer).