Voici les échéances passées et à venir pour quelques athlètes du « Team » LDP Coaching en cette période estivale. Les résultats du week-end passé, par ordre alphabétique :
Iker BAZTARRIKA PRIETO a terminé 4ème de la course OPEN des Championnats du Monde de Triathlon LD ITU à Vitoria-Gasteiz en 6:29:13 (1:04:21 en N, 3:09:44 en C, 2:10:38 en CAP ; +3.7% du temps du vainqueur : Juan ANTONIO FERNANDEZ PEREZ) en réalisant une course homogène et objectivant un bon état adaptatif physiologique et mécanique en phase avec la charge proposée et réalisée ; de bon augure en perspective du prochain IM du Pays de Galles.
Renaud CADIERE a terminé 3ème à l’ascension de la Bonette (27 km, +1660 m de dénivelé) en 2:09:11 (+5.2% du temps du vainqueur : Stéphane VALENTI) et poursuivant sur la bonne dynamique de performance engagée depuis 2 mois.
Unai EXTARRI ESKISABEL a terminé 40ème de la manche mondiale italienne (Giir Di Mont, 32 km, +/- 2400 m de dénivelé) de la World Series Skyrunning en 3:55:22 (+18.1% du temps du vainqueur : Tofol CASTANYER BERNAT), un niveau de performance comparable à celui atteint lors de la manche espagnole courue du côté de Zegama.
Hervé FAURE a été contraint à l’abandon lors des Championnats du Monde de Triathlon LD ITU après la natation, sans force, avec des douleurs musculaires préoccupantes. Hervé va maintenant observer une période de repos et réaliser des bilans biologiques approfondis afin d’identifier précisément la cause de ses ressentis anormaux.
Enfin, Hervé BANTI est dans sa dernière ligne droite de la préparation avant d’aborder la plus grosse échéance de sa carrière triathlétique. Nous avons pu la semaine passée nous imprégner de l’atmosphère olympique, prendre des repères… dans ce gigantisme olympique. Nous sommes redescendus quelques jours dans le Sud de la France pour optimiser les conditions d’entraînement, réduire la fatigue liée aux transports, aux réceptions… et ce vendredi nous serons de retour à Londres pour préparer au mieux l’épreuve du 07/08 du côté de Hyde Park. A une semaine de l’échéance, Hervé est dans un très bon état adaptatif physiologique et mécanique, et dynamique psychologique.