L’approche du printemps annonce la fin de la Coupe du Monde de Combiné Nordique, et le début des compétitions « estivales » en cyclisme et en course à pied. Ce week-end, cinq athlètes du « Team » LDP Coaching étaient en compétition. Par ordre alphabétique :
Alexandre BLANC a participé pour la 3ème année consécutive au Challenge 3 Peak en Australie (235 km, +/- 5335 m de dénivelé), une épreuve cyclosportive très difficile et dont la contrainte physiologique est classiquement accentué par les conditions climatiques. Cette année, le vent était de la partie. Il termine l’épreuve à la 31ème position en 9:26:41 (+16% du temps du vainqueur : Nicholas MITCHELL) malgré une tendinite à un genou ; un niveau de performance en conséquence légèrement en deçà de celui de l’an passée.
François BRAUD a clôturé sa saison de Coupe du Monde de Combiné Nordique en Norvège à Oslo avec un niveau de performance très moyen à la fois en saut et à ski. Sur la première journée, François termine 20ème (11ème au saut, 32ème temps à ski) et sur la seconde 27ème (29ème au saut, 23ème temps à ski). Il boucle la saison de Coupe du Monde à la 23ème place au classement général avec 293 points, 3 Top 10 en individuel et 1 podium par équipes. La progression à ski a été significative durant la saison, de bon augure en perspective de la prochaine.
Unai ETXARRI ESKISABEL a participé à son 2nd Trail court de la saison à St-Pée-sur-Nivelle (21,1 km, +/- 1050 m de dénivelé). Il termine 8ème en 1:49:34 (+10.3% du temps du vainqueur : Zinca IONUT) avec des ressentis mécaniques fortement altérés en particulier dans les parties descendantes. Le travail excentrique va être accentué peu à peu. Les objectifs restent plus tardifs.
Stéphane GALLEGO réalise la performance du week-end des athlètes du « Team » LDP Coaching lors du semi-marathon d’Orvault. Il boucle l’épreuve en 1:16:33 (temps officiel) et 1:15:11 (temps réel) (+18.9% du temps du vainqueur : Edea BANE TOLA) améliorant de 5 min sa meilleure performance sur la distance.
Enfin Sébastien STALDER a inclus les 10 km de Bletterans dans un week-end à orientation cyclisme. Après avoir roulé 4h00 samedi après-midi, et 3h00 dimanche matin, il boucle l’épreuve en 34:03 (+10.4% du temps du vainqueur : Audace BAGUMA) à la 19ème position avec de bons ressentis physiologiques et mécaniques malgré la charge du week-end.