Les week-ends compétitifs s’enchaînent sur l’ensemble du globe et les athlètes du « Team » LDP Coaching poursuivent leur progression, leur apprentissage…
Ce week-end, Romain GUILLAUME est à mettre à l’honneur. A l’occasion de l’IM 70.3 de Nouvelle-Zélande, Romain termine à la 4ème place en 3:58:03 (25:39 en N, 2:12:35 en C, 1:15:17 en CAP ; +1.3% du temps du vainqueur : Marino VANHOENACKER), soit son meilleur niveau de performance sur le circuit Ironman. Romain a gagné en « maturité de course ». Il possède désormais un niveau homogène dans les 3 disciplines sur le format 70.3. Le 25 mars, une nouvelle validation sur le format full IM du côté de Melbourne, sera attendu. Suite à la performance de ce week-end, Romain remonte à la 24ème place au KPR. La saison est bien lancée. Eneko ELOSEGUI était également présent sur cette épreuve. Il termine 14ème en 4:20:43 (31:07 en N, 2:20:11 en C, 1:24:22 en CAP ; +10.9% du temps du vainqueur), une épreuve de reprise difficile, avec des ressentis altérés dans les différentes disciplines. Prochain objectif : l’IM 70.3 de Singapour.
D’autres athlètes étaient également mobilisés ce week-end. Par ordre alphabétique :
François BRAUD termine 11ème de l’étape de Coupe du Monde de Combiné Nordique de Lahti après avoir réalisé le 16ème saut et le 10ème temps à ski. Il réalise à cette occasion la course de ski la plus aboutie de sa saison. François progresse à chaque course et acquière de la confiance pour la saison prochaine.
Christophe DELALAIN, en préparation du marathon de Rome, a participé au semi-marathon de Paris qu’il boucle en 1:23:59 (+40.7% du temps du vainqueur : Stanley BIWOTT), soit sa meilleure performance sur la distance.
Estelle-Marie KIEFFER, associée à Mélissa LAPP, remporte le Run & Bike de la Pommeraie sur format sprint à une allure de 3:36/km.
Valérie LAUR, associée à Nicolas ANDRONICK, Marine PESTEL et Agnès FERANDIS, a participé à l’épreuve de nuit de la Coastrek à Sydney sur la distance de 50 km. L’équipe se classe 22ème au général et 7ème dans la catégorie mixte après 11:02:02 de course ; une très belle expérience collective.
Enfin un petit retour en arrière sur les résultats du week-end précédent. Par ordre alphabétique :
François BRAUD lors des 2 manches de Coupe du Monde de Combiné Nordique disputées à Liberec termine 17ème (20ème au saut, 16ème temps à ski) et 11ème (8ème au saut, 16ème temps à ski), respectivement.
Jean-Charles MARCH, en préparation du marathon de Rome, a participé au semi-marathon de Cannes. Il boucle le parcours en 1:42:14, bien loin des objectifs, mais en accord avec un état mécanique altéré.
Thomas RAIMONDO a également participé à cette épreuve qu’il boucle en 1:26:40 (+34.6% du temps du vainqueur : Willy NDUWIMANA), améliorant à cette occasion significativement sa meilleure performance sur la distance.