En ce début d’année 2012, les athlètes du « Team » LDP Coaching restent mobilisés. La majorité d’entre eux participent à des épreuves de préparation et d’autres poursuivent sur des objectifs majeurs. Les résultats du week-end par ordre alphabétique :
François BRAUD a participé à l’épreuve de Coupe du Monde de Combiné nordique du côté d’Oberstdorf. Lors de l’épreuve par équipes du samedi, l’équipe de France, composée de Jason LAMY CHAPPUIS, François LACROIX, Maxime LAHEURTE et de François, se classe 4ème après l’épreuve de saut et de ski. François réalise le 2ème saut de la journée. Le lendemain, la configuration est toute autre. François doit se contenter de la 16ème place après le saut. Son 19ème temps en ski le classe 18ème de l’épreuve individuelle. Une nouvelle fois, il est difficile d’être constant à la fois en saut et en ski. Le Focus reste donc le même, et ce dès cette fin de semaine pour la manche française de Coupe du Monde du côté de Chaux-Neuve.
Frédéric CLAPIER, en préparation du marathon de Paris, a participé à la Prom’Classic qu’il a parcouru en 38:33, soit 14 sec. de plus que la saison passée et qui traduit un état adaptatif physiologique et mécanique comparable à la saison dernière malgré une orientation de charge d’entraînement quelque peu différente.
Hervé FAURE était présent sur le Triathlon des Neiges de la Drôme où il a pris la 7ème place en 1:08:11 (+12.3% du temps du vainqueur : Nicolas LEBRUN) après avoir rétrogradé significativement au classement lors de la partie ski de fond. Un résultat cohérent au regard de la spécificité de cette épreuve et du cycle d’entraînement actuel.
Jean-Charles MARCH, toujours en délicatesse avec son talon, était également présent sur la Prom’Classic, qu’il boucle en 44:54, soit à 24 sec. de sa meilleure performance sur la distance. Un départ prudent ne lui aura pas permis d’améliorer son chrono. Les sensations générales étaient néanmoins rassurantes.
Enfin, Thomas RAIMONDO a également participé à cette épreuve de rentrée où il améliore très significativement sa meilleure performance sur cette promenade des anglais en réalisant un chrono de 38:40, soit pratiquement 6 min de moins que l’an passé. Le processus adaptatif est bien lancée.