Le combiné nordique et la course à pied ont agrémenté les compétitions du week-end. Les résultats par ordre alphabétique :
François BRAUD a participé à la 4ème manche de la Coupe du Monde de Combiné nordique à Seefeld en Autriche. Un week-end, 3 courses : 1 par équipes et 2 épreuves en individuel. Il a terminé respectivement 10ème lors de la compétition par équipe associé à Maxime LAHEURTE après avoir remporté le concours de saut ; 17ème sur la 1ère journée en individuel en réalisant le 10ème saut et le 17ème temps à ski ; et enfin un nouveau TOP10 cette saison (9ème) lors de la 2nde journée en individuel en réalisant le 3ème saut et le 27ème temps à ski. François a retrouvé ses marques au saut, de bon augure pour la suite.
Unai ETXARRI ESKISABEL a participé au Cross long d’Iskaberri où il termine à la 15ème place en 31:35 (+11.5% du temps du vainqueur : Enaut INSAUSTI GONZALEZ) ; un résultat en phase avec la charge d’entraînement actuelle et l’état adaptatif physiologique et mécanique du moment.
Romain GUILLAUME, une dizaine de jours après son retour de Thaïlande, a participé à la Corrida du Parc à Lons le Saunier où il termine 6ème ex-aequo en 24:13 (+4.8% du temps du vainqueur : Jean-Philippe TOURNIER) avec de bons ressentis généraux; bien rassurant pour la poursuite de la préparation en perspective du prochain objectif majeur de la saison : l’IM 70.3 de Panama.
Franck HERBILLON a également pris part à cette Corrida du Parc où il se classe 35ème en 28:58 (+25.3% du temps du vainqueur), une performance en phase avec l’état adaptatif du moment et les objectifs en cours.