Un nouveau week-end de compétitions, à la fois à objectif majeur et intermédiaire, a marqué ce nouveau week-end de décembre. Par ordre alphabétique :
François BRAUD a participé à la 3ème manche de la Coupe du Monde de Combiné Nordique du côté de Ramsau en Autriche. Actuellement, il est difficile de réussir à « combiner » de bons sauts en compétition et un bon parcours en ski. Sur la 1ère journée, François termine à la 19ème place, à la suite d'une course régulière et encourageante. Le lendemain, après avoir réalisé un concours de sauts lui permettant de partir en 15ème position, un mauvais choix de ski aura eu pour conséquence de le faire rétrograder à la 34ème place, soit bien loin des objectifs. Dès le prochain week-end, marqué par 3 épreuves (1 par équipe, 2 en individuel) du côté de Seefeld en Autriche, il faudra réussir à se hisser sur le haut du classement, et cela passera par une belle complémentarité entre le saut et le ski, une équation bien compliquée à établir pour le moment.
Christophe DELALAIN a participé à la Corrida d’Issy les Moulineaux sur 10 km où il réalise un chrono de 38:11 (+27.4% du temps du vainqueur : Salim SATI), un chrono en phase avec l’état adaptatif physiologique et mécanique du moment.
Sébastien STALDER a terminé 9ème du Cross du Progrès en 29:45 (+7.1% du temps du vainqueur : Bruno CHERET) malgré un état mécanique légèrement altéré.
Enfin, Hervé BANTI et Estelle-Marie KIEFFER ont tous les deux dû renoncer à participer à une course sur route de 10 km en objectif intermédiaire et cela raison d’une déchirure au psoas pour Hervé - qui a donc mis fin à sa saison 2011 - et d’une entorse à la cheville pour Estelle-Marie.