Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, et cette semaine 48 aura été marquée par un ressenti bien mitigé. Les épreuves à objectif majeur ont été « loupées » pour différentes raisons :
Romain GUILLAUME lors de l’IM 70.3 de Phuket a été contraint à l’abandon sur la partie pédestre consécutive à une chute sur la partie cycliste, occasionnée par un chien, et qui aura eu pour conséquence un fort traumatisme au niveau de la hanche. Après l’intoxication alimentaire du début de semaine, Romain a donc conclu le week-end sur une mauvaise note alors que son niveau compétitif était en phase avec les objectifs ; c’est fort dommage. Prochain objectif majeur : l’IM 70.3 de Panama.
François BRAUD, une semaine après avoir réalisé son premier TOP10 de la saison en Coupe du Monde, a connu un week-end compliqué du côté de Lillehammer, les conditions climatiques ayant une nouvelle fois compliquée la tâche. Les ressentis en ski étaient largement altérés. Au final, François termine 33ème le samedi et 31ème le dimanche sur un nouveau format de course (départ en Mass Start et boucles de pénalités en fonction des résultats au saut).
Alexandre BLANC a bouclé le Reggae Marathon en Jamaïque en 7ème position après 3h24 de course (+34.2% du temps du vainqueur : Rupert GREEN), bien loin de l’objectif initial (~ 3h00) et cela en raison de conditions climatiques difficiles et d’un état mécanique légèrement altéré.
Sur des objectifs intermédiaires, les performances sont néanmoins restées cohérentes au regard de l’état adaptatif physiologique et mécanique du moment.
Christophe CHOUTEAU a bouclé la Course de l’Escalade en 29:08 (+40.7% du temps du vainqueur : Paul KIPKORIR), améliorant de plus de 35 secondes son meilleur chrono sur cette épreuve très populaire en Suisse.
Estelle-Marie KIEFFER a terminé en 3ème position de la Corrida de la Meinau en 28:00 (+4.2% du temps de la vainqueur : Marie WINTZERITH), égalant son chrono de l’an passé sur cette épreuve mais rétrogradant au classement.