Les athlètes du « Team » LDP Coaching étaient une nouvelle fois présents ce week-end sur des épreuves nationales et internationales. Par ordre alphabétique :
Pierre ARCHENY a terminé 103ème du triathlon CD de Rumilly en 2:23:29 (26:49 en N, 1:17:38 en C, 39:03 en CAP ; +26% du temps du vainqueur : Sylvain ROTA), une épreuve de reprise en triathlon, sur format courte distance, et qui confirme sa progression en natation et course à pied.
Eneko ELOSEGUI remporte l’Hualien Cup (1.5-45-11) à Taïwan en 2:10:34 (23:43 en N, 1:05:31 en C, 41:22 en CAP) témoignant d’un très bon état adaptatif physiologique et mécanique malgré les contraintes environnementales. La déception consécutive à l’annulation au dernier moment de l’IM de Chine est quelque peu atténuée. Prochain objectif majeur : l’IM de Corée, début juillet.
Romain GUILLAUME a réalisé un très bon enchaînement en mode compétitif sur l’IM du Texas. Comme convenu, Romain s’est arrêté après la première boucle sur le marathon et après avoir réalisé une course à l’offensive dans le groupe de tête. Cette stratégie était prévue en raison de la réorganisation des objectifs pour la saison. Romain ne se rendra pas à Hawaii en Octobre, car son niveau actuel ne lui permet pas encore d’envisager un TOP10 sur cette épreuve, une performance nécessaire pour obtenir de la reconnaissance auprès de partenaires financiers potentiels. Il laisse donc de côté la « chasse » au KPR et il va se concentrer sur le circuit Rev3 pour y jouer une place au classement général. Prochain objectif : le Rev3 Quassy, sur format IM 70.3, début juin.
Franck HERBILLON a terminé 317ème de l’IM de Lanzarote en 11:27:04 (58:59 en N, 5:54:35 en C, 4:22:43 ; +34.6% du temps du vainqueur : Timo BRACHT), bien loin des objectifs de course et cela malgré une bonne natation et une gestion intelligente de la partie cycliste. Le marathon, juge de paix de la performance finale, a de nouveau été très compliqué et un véritable « calvaire » à partir du 25ème km. Kona s’envole inexorablement à cet instant. Cette contre-performance doit être analysée avec attention.
Au final, le week-end a été mitigé en raison d’un nouvel objectif majeur non atteint. Les épreuves de longue distance méritent la plus grande humilité de tous.
En cette fin de semaine, les échéances seront à nouveau multiples : Hervé BANTI (Coupe d’Europe Premium ITU à Brasschaat), Christian COUNIL (Triathlon LD de Vendôme), Rémi FACKEURE (Marathon du Mont St Michel), Hervé FAURE (Half-Challenge Barcelone), Anthony PHILIPPE (Triathlon du Lion), Sébastien STALDER (Triathlon CD de Bourg-en-Bresse), Serge TOMASI (La Transvésubienne).