Une semaine après l'IM de Floride, Romain GUILLAUME a participé aux Championnats du monde IM 70.3 de Clearwater. Son état de récupération physiologique post-IM était très satisfaisant durant la semaine, aussi nous avons décidé que Romain ferait la "Course". Au départ natation, il chute suite au sprint initial, se blesse au pied droit et perd immédiatement le groupe de tête. Durant la course, cette blessure ne l'handicapera pas de manière marquée. Il signe le 2nd temps vélo de la journée et il enchaîne 10 kilomètres à une bonne allure de course, mais bien loin de Michael RAELERT. Il termine à la 18ème place en 3:51:51 (24:19 en N, 2:03:50 en C, 1:19:58 en CAP ; +4.8% du temps du vainqueur : Michael RAELERT). Une bonne performance, malgré une classement peu flatteur. 24h00 après la course, Romain ne peut plus poser le pied par terre. Entorse, fracture ??? Résultat : Romain rentre en France et il conclut ainsi sa saison 2010 marquée par une très belle progression (2 podiums sur IM) et une certaine frustration de ne pouvoir être au départ de l'IM de Cozumel.
Hervé BANTI, pour sa part, a participé à sa 5ème Coupe d'Europe ITU de la saison du côté de Eilat. Il termine 9ème en 1:55:04 (18:02 en N, 1:02:19 en C, 32:50 en CAP ; +1.2% du temps du vainqueur : Grégory ROUAULT). Il retrouve à chaque course des autonmatismes, progresse sur le plan physiologique, mécanique et psychologique et marque de précieux points pour la saison prochaine et les futures compétitions à l'échelle mondiale.
Frédéric CLAPIER a pris part au marathon Nice-Cannes où l'objectif était de courir en 3:10. Il n'a pas atteint son objectif et il a bouclé les 42,195 km en 3:15:06 en raison d'un manque de concentration et d'une mauvaise gestion de son tableau d'allures sur les 25 premiers kilomètres, 4 s de moins par kilomètre, et au final un capital énergétique mal exploité. Avec davantage de rigueur, qui représente l'une des clés de la performance sur marathon, il aurait très certainement atteint son objectif. C'est dommage. Il améliore néanmoins son record sur la distance et progresse de plus de 22 minutes par rapport à l'an passé.
Enfin, Christophe MAGLIANO a débuté son périple népalais. Après 2 étapes, Christophe est pointé à la 19ème place. Les choses sérieuses ont débuté avec des ascensions à plus de 4000 m. Voir le classement ci-après :
Classement général Solukhumbu Trail 2010