Le mois d'octobre marque le début de l'automne en France, la fin des compétitions en triathlon sur le sol européen et la finale du circuit Ironman du côté de Kona.
Dimanche, de nombreux athlètes du "Team" LDP Coaching étaient à nouveau en action. Par ordre alphabétique :
Hervé BANTI, en préparation pour sa prochaine épreuve de Coupe d'Europe, a participé à l'épreuve "Courir pour une fleur" sur la distance de 10 km où il se classe 3ème en 32:12 (+3.5% du temps du vainqueur : William STRUYVEN), une performance encourageante pour la fin de la saison.
Alexandre BLANC, malgré des soucis mécaniques marqués en course à pied, a terminé 200ème du Goald Coast Half-Ironman en 4:51:06 (29:44 en N, 2:38:55 en C, 1:42:26 en CAP ; +25.5% du temps du vainqueur : Chris KEMP), une performance inespérée et néanmoins encourageante.
Thierry CHAMPOUSSIN a participé à la première édition du triathlon Méditerranéen sur format Half-Ironman où il se classe à une très belle 15ème place en 4:45:42 (34:54 en N, 2:36:43 en C, 1:30:17 en CAP ; +9.9% du temps du vainqueur : Antony COSTES), une épreuve qui confirme la progression de Thierry en cyclisme et en course à pied de ces derniers mois.
Frédéric CLAPIER, en préparation du marathon "Nice-Cannes", a bouclé l'épreuve "courir pour une fleur" sur la distance de 20 km à la 78ème place en 1:23:37, une session d'entraînement compétitive qui concluait 2 semaines de surcharge.
Hervé FAURE, dans une année en manque de réussite, est de nouveau passé à côté de son objectif du côté de Barcelone sur le format Ironman en raison de faits de course qui l'ont contraint à l'abandon sur le dernier tiers du parcours cycliste. L'état physiologique était bon, mais la confiance et la chance pas au RDV. La spirale négative doit au plus vite être enrayée. A suivre...
Olivier MARCEAU a participé à un bloc de surcharge en compétition lors du France Iron Tour où son équipe "OMAX" se classe 4ème au général après 5 journées de courses. Les sensations ont été globalement satisfaisantes malgré une chute en cyclisme le 3ème jour. En cette fin de semaine, Olivier participera à la Coupe de France des Clubs et il conclura ainsi son dernier cycle de surcharge en perspective de Maui.
Christel ROBIN s'est également alignée sur l'épreuve "Courir pour une fleur" sur la distance de 20 km, où elle a réalisé un travail d'allure spécifique en perspective de son prochain triathlon Ironman du côté de Cozumel et notamment la partie marathon qui sera une nouvelle fois déterminante pour monter sur la plus haute marche du podium. Le chrono du jour, 1:19:50, est donc qu'anecdotique et non représentatif de son potentiel actuel.
Enfin pour la 5ème année consécutive, le "Team" LDP coaching aura des représentants du côté d'Hawaii. Les dossards à suivre : Stéphane GALLEGO (#975), Anthony PHILIPPE (#1000) et Sébastien STALDER (#1500). Les objectifs : Stéphane (TOP200), Anthony (TOP100, TOP5 GA40-44), Sébastien (TOP100).