Deux semaines après avoir obtenu la 14ème place des Championnats du Monde LD ITU à Immenstadt, Hervé FAURE était présent au départ de l'Embrunman pour la 7ème fois. Il effectuera la course aux avant-postes jusqu'au milieu de l'ascension du Col d'Izoard puis céda peu à peu du terrain face au duo Marcel ZAMORA, James CUNNAMA. Il rentra au parc à vélo en 3ème position avec plus de 12 minutes de retard sur la tête de course. Après un début de marathon encourageant sur le plan des ressentis, il stoppa son effort après 40 min de course, vidé, sans forces. L'enchaînement des 2 épreuves longue distance à 15 jours d'intervalle était un pari à tenter mais qui n'aura pas été couronné de succès. L'Embrunman est une course qui mérite la plus grande humilité, une énergie mentale à très fort potentielle et surtout qui ne s'improvise pas.
Christel ROBIN, pour sa part, a participé à l'épreuve courte distance d'Embrun qu'elle remporte de fort belle manière en 2:27:03 (23:35 en N, 1:22:06 en C, 37:24 en CAP ; 17ème temps au classement général) et qui marque véritablement la reprise de la pratique du triathlon en compétition cette saison.
Hervé BANTI était présent à Genève pour une manche de Coupe d'Europe ITU sur un parcours exigeant et rendu encore plus difficile par les conditions climatiques. Il termine dans un premier temps 16ème en 2:02:45 (19:01 en N, 1:06:20 en C, 34:48 en CAP ; +1.7% du temps du vainqueur : Vincent LUIS) puis est disqualifié (raison inconnue, hypothèse suggérée : une tenue de course non conforme). A suivre...
Enfin, Christophe MAGLIANO s'est élancé sur la Grande Traversée des Alpes (GTA) et termine la première étape reliant St Gingolph à la Chapelle d'Abondance (18 km, 1800 m de dénivelé +) à la 19ème place en 2:48:47 (+36.1% du temps du vainqueur : Emmanuel VAUDAN) dans des conditions climatiques et de terrain exécrables.
GTA - Classements Etape 1