Romain GUILLAUME n'a donc pas réussi son pari d'enchaîner à 4 semaines d'intervalles 2 triathlons Ironman dans les meilleures dispositions. Sorti dans le groupe de tête en natation, il réalise la première boucle de 90 km dans le groupe de tête mais à une intensité de course bien au-delà de ses ressources du moment en 2:09:35 soit plus de 41,6 km/h. La récupération mécanique post-Ironman de France était certainement incomplète. Sur le plan physiologique, les données objectives du moment démontraient un bon état adaptatif mais insuffisant pour rivaliser avec la concurrence du jour. C'est bien évidemment une déception mais une riche expérience, et des erreurs, qu'il ne faudra pas renouveler dans le futur. Il va falloir rebondir rapidement. La motivation est toujours bien présente.
Renaud CADIERE et Christel ROBIN ont participé à la course pédestre de l'"Ascension de la Bonette". Il se classe respectivement 6ème en 2:09:10 (+6.7% du temps du vainqueur : Roland CLAVERIE) pour Renaud et 8ème en 2:13:46 pour Christel, avec une nouvelle victoire à la clé. Christel sera présente sur le triathlon CD de l'Alpe d'Huez ce jeudi.
Olivier MARCEAU a, quant à lui, ouvert son compteur de victoire pour la saison 2010 lors de la Course pédestre de la Sainte Anne à Vallauris sur une distance de 8,2 km. Prochain objectif majeur : les Championnats du Monde LD ITU d'Immenstadt ce dimanche.
Frédéric CLAPIER a terminé la Grande Traversée des Mélèzes (58 km, 3400 m de dénivelé +) en 9:14 (temps non officiel) dans l'objectif d'acquérir les points nécessaires pour une future inscription à l'Utra-Trail du Mont Blanc.
Enfin, il faudra suivre cette semaine les performances d'Alexandre BLANC (triathlon CD de l'Alpe d'Huez), Eneko ELOSEGUI (Ironman d'Angleterre), Hervé FAURE (Championnats du Monde LD ITU d'Immenstadt), Franck HERBILLON (triathlon LD de l'Alpe d'Huez), Sylvain LAUR (triathlon CD de l'Alpe d'Huez), Anthony PHILIPPE (Ironman de Regensburg) et Sébastien STALDER (triathlon LD de l'Alpe d'Huez).