Une semaine après avoir participé au triathlon HIM de Busselton, Thierry CHAMPOUSSIN s’alignait sur le triathlon CD de Byron Bay (1,8-34.5-10.8) où il pris une belle 57ème place au classement général en 2:09:04 (29:16 en N, 53:12 en C, 43:41 en CAP ; +16.6% du temps du vainqueur : Bryce McMASTER) après avoir parfaitement géré sur le plan fonctionnel et stratégique les segments de C et de CAP. Une performance qui démontre une très bonne capacité de récupération physiologique et mécanique, de très bon augure en perspective des futures échéances sur distance Ironman (IM).
Hervé FAURE, pour sa part, a conclu sa dernière période de surcharge en perspective de l’IM de Lanzarote par un enchaînement de courses sur ce dernier week-end. Le samedi en fin d’après-midi, Hervé remporta les Foulées de Véronne (11 km de CAP sur parcours vallonné) en 36:47 (~ 18 km/h) et le lendemain se classa 3ème du triathlon sprint de Valence en 1:03:52 (+2% du temps du vainqueur : Tony MOULAI) avec des ressentis fortement altérés par des conditions climatiques exécrables. Maintenant, place à la période d’affûtage afin d’aborder dans les meilleures dispositions le premier objectif majeur de la saison avec pour ambition la première marche du podium.
En cette fin de semaine, Alexandre BLANC participera au semi-marathon de Sydney en perspective de l’IM 70.3 d’Hawaii, Renaud CADIERE renouera avec la compétition au triathlon du SUD, de même que Christel ROBIN. Enfin, Sylvain LAUR prendra part au NorthFace 100 Trail Australia.