Hervé BANTI est arrivé sur le sol australien dimanche dernier en fin de journée et son état adaptatif physiologique et mécanique est très satisfaisant à quelques jours des Championnats du Monde ITU Longue Distance. Les dernières séances clés ont été très concluantes et laisse augurer une belle course de haut niveau ce dimanche.
Hervé FAURE, quant à lui, poursuit sa préparation en perspective de l'IM d'Arizona en y incluant des compétitions d'entraînement hebdomadaires ; la dernière en date, le triathlon CD du Cap Sicié. Malgré un état de fatigue liée à la charge d'entraînement actuelle combinée à des conditions climatiques difficiles la semaine précédente, il termine à la 2nd place au classement général en 2:09:53 (19:54 en N, 1:12:58 en C, 37:00 en CAP ; +5.3% du temps du vainqueur : Frédéric BELAUBRE).
Enfin, Romain GUILLAUME retrouve un bon état adaptatif physiologique et mécanique, après une période psychologiquement difficile ; de très bon augure à un peu moins de 3 semaines de l'IM de Floride.