Christophe MAGLIANO a ouvert le week-end dernier en Suisse son calendrier compétitif d’ultraendurance de la saison 2009. Il termine à la 10ème place au classement général du Trail Verbier-St Bernard (105 km, +7300 m de dénivelé) en 16:28:09 (3ème V1 ; +34.1% du temps du vainqueur : Florent TROILLET) sur un parcours très technique. Prochain objectif : l’Ultra 6000D (25/07).
Une semaine après sa 2nde place obtenue à l’IM France, Hervé FAURE a participé à la 4ème manche du GP de duathlon sous format CLM par équipes à Chaumont. A l’occasion de cette compétition, l’équipe de Vitrolles se classe à la 3ème place au classement général. Les ressentis physiologiques et mécaniques après une semaine de récupération post-IM étaient très satisfaisants. Les données physiologiques disponibles témoignent d’un très bon état de récupération. En conséquence, Hervé participera à la prochaine édition de l’Embrunman.
Sébastien STALDER, de son côté, a renoué avec la compétition du côté de Dijon. Une épreuve intégrée comme séance d’entraînement à haute intensité et qui conclus un premier cycle de travail de 3 semaines en perspective du 15 août. Il termine à la 7ème place au classement général en 4:10:28 (N en 41:24, C en 2:16:20, CAP en 1:12:35 ; +7.1% du temps du vainqueur : Axel ZEEBROEK) avec des ressentis altérés en cyclisme mais qui n’ont toutefois pas eu de conséquences sur la partie pédestre où il réalise la 3ème performance du jour. Place maintenant à une semaine de régénération avant de débuter le dernier cycle de surcharge qui précédera l’Embrunman.
Romain GUILLAUME participera ce dimanche à son premier IM de la saison du côté de Zurich. L’objectif fixé : un TOP 10.
A quelques kilomètres de là, Sylvain LAUR effectuera une répétition hawaiienne format grandeur nature du côté de Roth.