Hervé FAURE a renoué le week-end dernier avec la compétition lors d’une épreuve de course à pied, la « Course de 2 ponts », courue sur une distance de 10,8 km. Il termine à la 2nde place au classement général en 34:33 (+1.5% du temps du vainqueur). Prochaine course de préparation : les Championnats de France militaires de duathlon (5-30-5) (26/04).
Jean-Marc CALIENNO a participé pour sa part à la Cyclosportive « Les Monts du Vaucluse » (135 km, 2050 m de dénivelé) où il termine à la 22ème place au classement général en 4:00:52 (+7.5% du temps du vainqueur), avec de biens meilleurs ressentis que lors de la « Charly Bérard » et en parfait adéquation avec son état adaptatif actuel.
Franck CARLOTTI qui participait au duathlon LD de Hyères a dû se résoudre à l’abandon sur la partie cycliste consécutivement à une double crevaison. Déception pour cet athlète dont cette épreuve de début de saison constituait une séance « Test ». Prochaine course de préparation : le triathlon MD de Sommières (10/05).
Anthony PHILIPPE se trouve actuellement en bonne condition physiologique et mécanique en ce début de phase de surcharge en perspective de l’IM France. Le lundi de Pâques, il a remporté une épreuve régionale de 10 km sur route avec un chrono de 33:30. Prochaine course de préparation : le Quelle Challenge Barcelona half-IM (24/05).
Romain GUILLAUME prépare activement son déplacement pour le Wildflower où il aura à charge de poursuivre son apprentissage de la compétition de haut niveau lors d’une édition qui s'annonce particulièrement relevée.
Eric MILLARD va ouvrir son compteur compétitif annuel ce samedi du côté de Lisbonne sur un format MD. Sa préparation a toutefois quelque peu été perturbée par une déchirure contractée au niveau du soléaire. Cette première course de préparation de la saison permettra de faire un test grandeur nature.
Enfin, Hugues RICO affine sa préparation à quelques jours du départ pour la Slovénie. Son adaptation physiologique et mécanique a été très régulière sur les 17 semaines de préparation au cours desquelles il a pu parcourir en 325 heures de roulage (route et home-trainer), malgré des conditions climatiques parfois extrêmes, 8672 km et +100.445 m de dénivelé. La période d'affûtage qui nous sépare du départ de la Race Across Slovenia (07/05) reste particulièrement importante.